Zoukout Dance Festival !

Publié le par Thib

Bonjour à tous,

ce WE, ou plutôt dans la nuit de samedi à dimanche, était organisée la "Zoukout". Une soirée énorme, sur l'île de Sentosa, qui est une île juste au Sud de Singapour. Sur la carte ci-contre, Singapour est en blanc, et en rouge c'est Sentosa. Vu ?

Pour se rendre sur l'île, on prend un taxi. On a déjà connu plus exotique pour aller sur une île, vous allez me dire. L'exotisme est définitivement réduit à néant si je vous dis que les plages de cette île sont complètement artificielles : le sable et les cocotiers ont été importés de je-sais-pas-où, et même les rochers sont en toc !!!

Bref. Revenons à nos moutons. A nos palmiers, plutôt. On débarque sur la plage vers 22h. Il faut montrer patte blanche : fouille à l'entrée, carte d'identité and co... La nuit sera longue, jusqu'à l'aube pour les plus courageux !!!

Les gens viennent parfois de loin pour venir à cette soirée. La plupart de Singapour, bien sûr, mais également de Malaisie, de Thaïlande, d'Indonésie, voire même d'Australie !

Une ambiance de fou. Il faut s'imaginer des milliers de jeunes, dansant sur le sable, pied nus ou en tongs, devant les DJs les plus en vue du moment. Plusieurs scènes, différentes ambiances, avec une dominante techno. J'ai lu dans le journal que le record d'affluence avait été battu lors de cette édition : 20 000 personnes !!!

Voilà un aperçu de la chose :


Je crois qu'il faut le vivre pour sentir ce que ça peut donner !


Une bonne soirée, donc. Une bonne nuit, plutôt. Une ambiance étonnamment bon enfant, loin d'être une beuverie avec des poivrots qui rampent par terre tous les 10 mètres. J'ai trouvé que les gens étaient étonnamment respecteux, je n'ai pas vu de problème lié à des gens bourrés ou des filles se faire emmerder. A mon avis, en France, l'ambiance aurait été différente !!! Peut-être la mentalité asiatique y est-elle pour quelque chose.

Thanks Ris and Leo for the pics !

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
le sable a été acheté par singapour à l'indonésie, et ils ont dépouillé une plage pas loin de manado... <br /> perso j'appelle sentosa le paradis des myoppes. si tu ne vois qu'à dix mètres devant toi, c'est un paysage de carte postale... mais dans le cas contraire tu ne vois plus que les paquebots...<br /> allez tchusss l'ami <br /> guigui<br />  
Répondre