Météo à Singapour

Publié le par Thib

"Il fait quel temps, à Singapour ?"

Voilà une question qui me revient régulièrement... Alors voilà, j'y réponds. Sympa, le gars.

Première chose : il fait chaud ! C'est un scoop pour personne, j'espère ?!

Il n'y a pas vraiment de saison à Singapour, du fait de la proximité de l'équateur (137 km, autant dire peanuts). Résultat, il fait plus ou moins le même temps toute l'année, à savoir chaud et humide. La température descend rarement en dessous de 24 degrés, et dépasse rarement 32 degrés... de jour comme de nuit ! Et l'humidité est de 85% en moyenne.

Au début, les premiers jours, ça fait bizarre. Dès la sortie de l'aéroport, une grosse claque dans la figure. Allez, bâââm, prends-toi 30 degrés bien humides dans ta face ! Et à peine que tu commences à transpirer à grosses gouttes (ce qui intervient normalement au bout d'une minute et 15 secondes) qu'une nouvelle claque t'attend en rentrant dans le taxi, où la clim' tourne à plein régime... Et là, après 20 minutes de taxi, tu commences à grelotter, et bîîîîm, tu te reprends une torgnole en resortant dehors... Bref, le chaud-froid (ou le bâm-bîm, c'est selon) à Singapour, c'est tout un mode de vie. Faut s'y faire. Pas le choix de toute façon !

Ce qui est impressionant aussi, c'est la pluie. Et quelle pluie !!! En ce moment particulièrement, on est dans la période où il pleut "un peu plus souvent" (de novembre à janvier). A Singapour, quand il pleut, c'est pas pour faire semblant. Ils font pas dans la dentelle, ici. C'est pas des ptites ficelles qu'il tombe, mais des cordes bien épaisses et bien denses. C'est violent !!! En général, ça dure très peu de temps (genre 1/4 d'heure...) Et le plus drôle, c'est que c'est complètement imprévisible. Il peut faire grand beau, et une heure plus tard, c'est le déluge, on s'attendrait presque à voir Noé débouler sur son arche au prochain carrefour.

Voili voilo, en espérant que ça vous éclaire un tantinet sur la météo locale de S'pore ?!

Allez, pour finir, une statistique amusante à resortir pour les cocktails mondains : la température la plus froide jamais relevée à Singapour depuis 1850 est de... 18,9 degrés ! Wow, ça devait vraiment câââiller... Quid de la température la plus chaude ? Et bien ça crève pas le plafond... seulement 36,1 degrés. Même en France il a déjà fait plus chaud !!! Surprising, isn't it ?

Publié dans Singapour

Commenter cet article

Nio et Nora 15/12/2006 18:26

Blog bien sympa!
Bonne continuation sur place!
Le bonjour depuis Madrid
 
Nicolas et Nora