It's like a dream...

Publié le par Thib

Quel week-end de fou... 2 jours décalés, hors du temps, hors normes, hors tout-ce-que-tu-veux... Partir à 8 potes (5 filles et 3 chanceux !), sur une île paradisiaque, comme ça, sur un week-end... un énorme avantage de Singapour, for sure !

Allez, c'est parti, départ le vendredi soir, juste après le boulot. On embarque sur un vol Singapour - Phuket (prononcez "poukette" !!!), avec Tiger Airways (une low cost, évidemment). Phuket se situe au Sud de la Thaïlande.

On arrive à Phuket vers 23h, on se trouve un petit hôtel pour quelques centaine de bhats ( = quelques euros). Et le lendemain, après une nuit bien trop courte, on se lève à l'aube, direction Koh Phi Phi (prononcez "ko-pipi"). C'est une île qui se situe à deux bonnes heures de bateau au large de Phuket.


Dès l'arrivée, on est dans un autre univers. Loin des buildings singapouriens. Très loin.


Et ci-dessous, la vue à quelques mètres des bungalows où l'on a élu domicile... superbe ! Les bateaux que vous voyez sont des "longboats", qui sont les taxis locaux. On peut en louer un pour aller sur une autre plage, ou alors pour faire un tour de l'île...


Et donc l'après-midi, après un repas d'anthologie au bord de la plage, on loue un long boat avec quelques masques et tubas, et le gars nous emmène faire le tour de Koh Phi Phi Leh, qui est une autre île voisine, vierge de toute habitation. C'est là qu'a été filmé le film "The Beach" (que je n'ai évidemment pas vu, mais ça tout le monde s'en doute).


Oui, sur la photo ci-dessous, on peut voir la détresse qui se lit sur mon visage. Un très mauvais moment. L'eau était beaucoup trop froide, y'avait beaucoup trop de poissons de toutes les couleurs, et en plus mes potes étaient chiants. Bref, un moment à oublier. Ou pas.


Après 3 heures de balades entrecoupées de baignades, il est temps de rentrer. Le soir, les couleurs changent... on en prend toujours plein les mirettes.


Une bonne soirée, samedi soir... siroter quelques bières sur la plage, en appréciant les prouesses enflammées des jongleurs...

Le lendemain matin (dimanche), réveil à 7h30. Ben oui, avec un environnement comme ça, et même après une nuit toujours beaucoup trop courte,  faudrait m'enchaîner au lit pour que je fasse la grasse mat' !!!

Et au petit matin, comme vous pouvez le constater, la vue depuis nos bungalows n'a pas tellement changé. C'est absolument désolant.


Allez, zou, c'est parti pour la balade dominicale. On traverse la mince bande de sable, qui nous mène de l'autre côté de l'île. C'est paisible, reposant... il est à peine 9 heures...


Une photo que j'aime bien, ci-dessous. Le charme de Koh Phi Phi vient en grande partie de ces falaises, qui contrastent avec les plages de sable. Y'a pas à dire, c'est beau. Sans ironie, cette fois.


Direction le sommet de l'île. Ou du moins, un point de vue. Et quel point de vue ! J'ai perdu 3 litres de flotte en montant là-haut, mais mazette, c'est chouette !


On voit très bien ci-dessus les deux côtés de l'isthme, qui constitue le principal endroit habité de l'île. Et c'est cet endroit qui a été particulièrement ravagé par le tsunami, en décembre 2004... et sans tomber dans la psychose, on ne peut s'empêcher d'y penser.

L'après-midi, il faut déjà songer à repartir... On reprend le bateau, direction Phuket... Ci-dessous, le drapeau thaïlandais, avec l'île de Koh Phi Phi Leh en arrière plan.


Après quelques achats à Phuket et un bon petit repas, il est temps de reprendre l'avion pour Singapour. Arrivée chez moi à 2h30 du mat'... et boulot le lundi matin, oui môôôsieur ! Et en pleine forme ! En tout cas dans la tête...

J'espère que ça vous a plu ! Loin de moi l'idée de vous faire envie (quoique ?!), mais le we était plutôt vraiment sympa, alors je voulais le partager. Ok, ok, je radote. Allez, je file me coucher. Morphée s'impatiente.

Ciao !

Publié dans Thailande

Commenter cet article

celle qui redécouvre le blog 15/11/2009 19:39


Wouah je me souvenais plus de cet article, qu'elles sont beeeeeelles ces photos ;-)


Thib 28/02/2009 13:12

Salut Marjo, la Thailande est un très beau pays, aucun doute dessus. Mais malheureusement, le tourisme fait parfois des ravages... j'ai un très bon souvenir de Koh Phi Phi, mais certains te diront que c'est maintenant dénaturé par le tourisme... à toi de te faire ton opinion !Bon voyage !;-)

marjo 27/02/2009 02:36

coucou!j'ai découvert ton blog par hasard en préparant mon très très prochain voyage en Thailande, et juste pr te dire que tu as confirmé mon intention de me rendre à Koh phi phi (j'avais envie de plonger ds tes photos!) et du coup je pense faire une ptte virée par Ayuthaya dont je ne connaissais même pas le nom mais tes photos et commentaires m'ont convaincue!bonne continuation, et vraiment très sympa ton blog!

Thib 01/12/2008 17:01

Hello Amelie et Chloe,
je connais très peu les îles du Sud de la Thailande... je n'ai été qu'à Koh Phi Phi et Koh Samet, et encore, ça date ! J'ai entendu de belles choses sur la région de Krabi également...
Regardez les prix des billets d'avion, c'est la dépense principale pour ce genre de week-end, surtout si après vous vous contentez d'un logement modique... et attention également, car comme vous le savez certainement l'aéroport de Bangkok est bloqué actuellement...
Nous sommes maintenant en décembre, donc il faut oublier Rawa, Tioman ou Sibu, mousson oblige... donc vous pouvez regarder le Sud de la Thailande, ou alors Bintan, mais sans garantie pour le soleil !
Bonnes recherches !
:-)

Ameliee & Chloe 30/11/2008 14:41

Salut Thibaut,
Nous aimerions profiter d'un petit week end (3jours) pour faire bronzette sous le soleil de la thailand avant de retourner dans le froid hivernal de Paris... aie!!!! Nous hesitons encore sur la destination exacte.... ko phi phi, Ko lanta... On souhaiterai un voyage simple et peu cher.... au depart de singap...
Peut etre pourrai tu nous aider dans notre decision....
Merci d'avance pour ces informations... et felicitation pour ton blog... on s'en inspire bcp....
A+ par mail
Amelie & Chloe