Panier de bakset, système D (Philippines)

Publié le par Thib

Aussi étonnant que celà puisse paraître, le basket est l'un des sports les plus importants aux Philippines. Quand on connaît le physique d'un Philippin moyen (plutôt différent de celui d'un basketteur de NBA !), c'est surprenant ! Mais c'est évidemment une conséquence de l'occupation américaine...

Je vous laisse admirer les paniers locaux, version "système D", que l'on peut croiser dans les campagnes de ce beau pays...



Pour les lecteurs de la première heure, j'avais déjà parlé "basket aux Philippines", dans mon article sur Manille, où j'avais eu l'occasion de prendre part à un match de rue... mémorable !

A bientôt !

Thib.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Dans le genre, y'a aussi les échafaudages au Cambodge qui sont aussi assez... originaux ? chelous ? fragiles ? flippants ??<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Sympa les paniers de baskets locaux. ca me rapelle celui que j'ai à la campagne... très sympa ton blog Thib... je suis tombé dessus via celui de Topaz, un autre super blog ! Bonne continuation §
Répondre
B
bravo pour votre site, et merci pour toutes ces infos...j'espère revoir l'Asie bientôtbons voyages !!
Répondre
T
Ces paniers ne sont certainement pas très règlementaires (même pour la PBA, la "Philippines Basketball Association" !), mais ça marche !;-)
Répondre
C
Oui, ils sont fous de basket, ces Philippins !Ça m'a frappée, moi aussi, lors de mon voyage aux Visayas, ces panneaux de basket partout, dans toutes les cours d'école, tous les terrains de sport, tous les villages. Jusque dans les bleds minuscules il y a un panneau de basket, même de bric et de broc.;-)
Répondre