Kanchanaburi trip !

Publié le par Thib

Ce pont vous évoque-il quelque chose ? J'en doute... pourtant, il est célèbre, et je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de lui !


Alors ? Une idée ?

Le "Pont de la rivière Kwai"... ça vous revient ?! Rendu célèbre par le livre du même nom, puis par le film...

(au passage, je n'ai pas lu le bouquin, ni vu le film (ça on s'en doute, vu ma piètre culture cinématograhique), mais ça ne saurait tarder !)

C'est donc dans cette région, appelée le "Kanchanaburi", que j'ai été zoner le WE dernier. C'est une région magnifique située en Thailande près de la frontière birmane, à 170 km de Bangkok.

Savez-vous pourquoi ce pont est si célèbre, hormis le livre et le film qui lui sont dédiés ?

Non ?

Et bien vous attendrez le prochain article sur ce blog... parce que là, tout de suite, Morphée s'impatiente. Demain, peut-être ? Un petit cours d'histoire ne fera pas de mal...

En attendant, je vous laisse avec cette jolie vue de la rivère Kwai. J'ai pris cette photo depuis... un radeau de bambou ! Oui, on peut descendre la rivière en "bamboo raft"... c'est très marrant en tout cas ! On peut également piquer une tête... aussitôt dit, aussitôt plouf !


A bientôt !

Thib.

PS : concernant ma culture cinématographique qui frise le néant, je précise que je suis incollable en Walt Disney. Non mais. Faut pas pousser le bouchon trop loin, hein Maurice.
PPS : "Thib, t'a déjà été au cinéma à Singapour ?"
PPPS : "Non, et alors ?"

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La vraie repilique c'est :" tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice " Meme ta cuture televisuelle est nulle :)Ouais je sais on fait ce que l'on peut pour se venger de ne pas etre avec toi quand tu prend tes photos !! J'attend avec impatience l'histoire de ce pont  !! Et pour ne pas que tu nous ressorte Wikipedia je mets le lien .... aller cherche !! :)http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pont_de_la_rivi%C3%A8re_Kwa%C3%AF_%28roman%29See ya man
Répondre