Un petit bout de Chine...

Publié le par Thib

Hello !

J'ai liquidé mes derniers jours de vacances, la semaine dernière... une virée de 8 jours en Chine...

A l'inverse de la tendance qui voudrait que l'on découvre ce vaste pays en commençant par Pekin / Shanghai, c'est sur la région du Yunnan (liaison directe et pas trop chère depuis Singapour !), dans le Sud-Ouest du pays, que j'ai jeté mon dévolu... pour ceux qui connaissent un peu le coin, les lieux découverts répondent aux (doux ?) noms de Kunming, Dali, Lijiang et Shangri La... ou plutôt, devrais-je écrire, 昆明, 大理, 丽江 et 香格里拉 !!

Une virée tip-top, une première approche d'un pays où je ne m'étais encore jamais rendu (si l'on exclut Hong Kong) et qui pourtant m'attire beaucoup (j'apprends le mandarin depuis maintenant 1 an)...


J'aurai l'occasion de vous en reparler...

A bientôt,
Thib.

PS : j'ai perdu le petit carnet sur lequel j'ai noté mes renseignements pratiques / impressions durant mon voyage... c'est malin ! No worries, I remember everything...

Publié dans Chine - Yunnan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hi Yolanda, thanks for your message ! Yeah, China is amazing, no doubt about it... i really enjoyed this trip in the Yunnan, and will definitely go back to China sometimes... See you around !
Répondre
Y
ah , i hope this is the right place to leave a comment... i should start to learn some basic french. anyway, it was so amazing .your pictures are strong enough to tell stories even without understanding about what you wrote.  i love Yunnan, it is such a beautiful province. i hope you like it too , travel more to China , you will find more wonderful things.
Répondre
T
Anlor : exact ! Mais à choisir, je préfère la version chinoise, ambiance monastère tibétain au milieu de belles montagnes... !!!Cathy : merci pour ton commentaire ! Oui, les photos arrivent... le temps, le temps, c'est le nerf de la guerre ! Et j'en manque, du temps !Pour répondre à ta question, non, pas de pluie, ou très peu. Mais on a eu de la chance, car je crois que ça peut être différent !Claire : les photos arrivent ;-)
Répondre
C
J'ai hâte de voir tes photos! Moi aussi j'étais à Hong Kong, mais le reste de la Chine paraît très beau aussi. A découvrir...
Répondre
C
Hello !Je savais par une de tes réponses dans "over blog" que tu allais en Chine.Je dois avouer que je guettais un peu le moment où tu enverrai des photos...J'espère les voir bientôt sur ton site, le Yunnan et les villes dont tu parles sont les seuls endroits de Chine avec Hong Kong que je connaisse aussi. Je pense que question photo tu as dû te régaler, pour les paysages autour de Guilin, quant à Dali et Lijiang il y a des choses intéressantes dont les gens et les marchés.Par contre pour le climat je ne sais pas, c'est une région plutôt pluvieuse non ?A bientôt sur ton site, comme je t'ai dit je suis fan de tous ces pays d'Asie !
Répondre