Lijiang, la petite Venise de l'Orient (Yunnan, Chine)

Publié le par Thib

 

 

Le blog a déménagé ! Vous allez être redirigé vers la nouvelle adresse dans quelques secondes...  


www.thibinspore.com

 

Publié dans Chine - Yunnan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'etais allee a Lijiang en 2005, avec la boite ou je faisais mon stage (une entreprise chinoise de ningbo) , donc je faisais partie de ces touristes chinois qui suivaient le drapeau ;) Juste pour<br /> defendre un peu le tourisme chinois, on a quand meme eu une ou 2 apres-midi + soirees quartier libre et effectivement c'est mieux les petites ruelles. Il est pas interdit aux touristes de<br /> s'ecarter du chemin touristique mais c'est pas dans leur culture, il faut les comprendre, ce serait comme dire a un francais d'arreter de se plaindre ;)<br /> <br /> <br /> En tout cas le Yunnan reste ma partie preferee de la chine pour l'instant<br /> <br /> <br /> Celine (ex-N7ienne)<br /> <br /> <br /> PS : on a toujours un cafe a prendre a singapour un de ces jours ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hello Singaga,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour rejoindre Lijiang nous avions pris un bus local. C'est assez facile de trouver... si tu ne parles pas du tout chinois tu peux demander sur place à des agences de voyage qui pourront<br /> t'aider.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'étais pas resté longtemps à Dali : moins de 2 jours... j'ai préféré garder du temps pour voir les Gorges du Tigre et Shanri La !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on organise notre voyage dans cette region aussi ;) tu peux nous donner les details de comment tu es aller de dali a lijiang? combien de jour a dali ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> @ Myriam : oui, ça peut en effet être utiles aux nouveaux arrivants... ça devient presque trop facile de voyager autour de Singap avec un tel guide ;-)<br /> <br /> @ Marie-Ange : merci pour ton message, auquel je réponds avec du retard... J'invite les lecteurs à aller faire un tour sur ton blog, puisque tu as fait une escapade récemment dans cette belle<br /> région du Yunnan... A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'envisage cette région, et donc forcément cette halte, pour l'un de mes périples avant la fin de l'année... Envie de repartir sac au dos et truffe au vent, juste pour échanger un peu et voir du beau. Ton commentaire mitigé dilue un peu l'idée presque romanesque (je n'ai pas dit romantique !) que je me faisais de Lijiang. Ca permet donc de recadrer un peu le programme que j'essaie de me bâtir. Toujours utile de te lire... :-) 
Répondre