Français, et fier de l'être !

Publié le par Thib

Des ptis bouts de France, ici à Singapour... des détails insignifiants, certes, mais tellement agréables...

- hier soir, dans le métro
Une petite mamie chinoise est assise devant moi. Sur ses genoux, un sac à dos bleu-blanc-rouge, estampillé "France 98 FIFA World Cup". Sourire et fierté interieure :-)

- la semaine dernière, dans la supérette à côté de chez moi
J'étais parti pour acheter un paquet de chips (très utile pour les fringales à 3h30 du mat'). Je réalise soudain que la musique qui passe ne m'est pas étrangère. Je tends l'oreille, je crois rêver : "Oôôô, Champs Elysées.... pin lin pin lin pin"... Sensation étrange, mais agréable ! Et voilà le Thib, au milieu de tous ces yeux bridés, achetant ses chips en sifflotant ...

Thib.

PS : les photos des z'animaux de Bako arrivent, pour ceux qui suivent ;-)

Publié dans Thib's life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bjr...je vis actuellement a Singapour et comme toi,j ai entendu cette chanson Chps Elysees ds une superette,appellee Cold Storage...j ai esquisse un sourire ce jour la...a bientot...
Répondre
T
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit...<br /> En attendant, nous, ce sera plutôt au soleil (enfin, faut espérer!), sur le sable blanc, à siroter du jus de coco à minuit... Miam! J'ai hâte! :)
Répondre