Geylang Food Safari (Singapour)

Publié le par Thib

Force est de constater que ce blog parle très peu des plaisirs culinaires de Singapour. C'est bien dommage, car ils sont nombreux !

Je profite de la soirée d'hier soir, où j'ai pris quelques photos, pour vous emmener dîner à S'pore...

Direction Geylang, un quartier très "singapourien", loin des hordes de touristes qui se cantonnent généralement autour de la Singapore River. Ici se trouve le "Red Light District" : même si la prostitution est en principe interdite à Singapour, elle est "tolérée" à Geylang... Accessoirement, le quartier est également connu pour ses restaurants locaux, où l'on mange très bien !

Nous avons pris nos quartiers près de la rue lorong 35, assis à l'extérieur sur des tabourets en plastique, comme souvent à Singapour...


Quel repas ! Les plats défilent : "crab bee-hoon" (crabe servi avec des nouilles cantonaises), "garlic prawns" (crevettes à l'ail), coquilles Saint-Jacques, bulots, le tout accompagné par du riz et des "kai-lan" (légume chinois) ! Et pour les boissons, un mix de lime juice, coconut juice, et évidemment de la Tiger Beer...



Sortis de table vers minuit, on remonte Geylang Road, direction le célèbre (enfin, pour les singapouriens !) stall ouvert 24h sur 24, situé près de lorong 13, où l'on sert des "you-tiao" avec du lait de soja...

You-tiao ? Ce sont de délicieux beignets chinois frits, que l'on trempe dans un bol de "beancurd"... yummy !

Et pour finir, sur le coup des 2h du mat', une session... durian ! Si vous n'êtes jamais venu à Singapour, peut-être ne connaissez vous pas ce gros (souvent plusieurs kilos !) fruit asiatique, connu pour son odeur particulièrement nauséabonde... les singapouriens en raffolent !!! Comme ils disent, "durian smells like hell, tastes like heaven"...


Là aussi, le quartier Geylang est un endroit idéal et réputé pour goûter à ce fruits. Surtout qu'à 2h du mat', tout est encore ouvert ! Des tabourets rouges sont à notre dispo, et l'on choisit notre durian pour une opération dégustation...


Les tâches de couleur sur les durians servent à repérer les différentes espèces de ce fruit convoité. Les prix pour un durian démarrent autour de 2-3 euros, mais ça peut monter à 20 euros si vous choisissez un gros "D24 Durian Sultan" !

Regardez ci-dessous, l'odeur de ces fruits est tellement insupportable qu'ils sont vendus recouverts d'un film plastique... et sachez qu'il est interdit d'en transporter dans les transports en commun à Singapour (voir ici), toujours pour la même raison !


Ci-dessous à gauche, le gant nécessaire pour saisir ces fruits piquants. Et à droite, l'ouverture de ce fruit, qui libère la fameuse odeur... hum, comment dire... faut avoir senti pour comprendre ;-)


En ce qui me concerne, rien à faire, je n'arrive à apprécier cette chair tant prisée par les singapouriens... je me suis rabattu sur une mangue ;-)

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine !

Thib.

PS : Jacinta, bon vent à toi... et à bientôt, en France, chez les Sudaf', dans les Marquises, ou ailleurs !

Publié dans Singapour

Commenter cet article

Thib 05/12/2007 11:55

"Durian pas bon di tout", j'aime beaucoup ;-)Ah oui, tout à fait d'accord, la cuisine thai est un régal ! Parfois trop épicé pour mon petit palais, malheureusement... mais c'est une des cuisines que je préfère dans la région !

HélÚne de l'Ile Maurice 04/12/2007 13:59

Bonjour Thib,Je découvre ton blog depuis ce matin . C'est super, on voyage à travers tes textes et photos. Merci !Oui, Durian "pas bon di tout "comme on dit ici. Par contre, avec plaisir pour nous parler des cuisines thailandaises et indonésiennes! C'est un tel délice ! On pourra même partager quelques recettes ( ou autres tips ) mauriciennes si tu veux. A bientôt .

Thib 04/12/2007 12:15

Oui, enfin en même temps j'en connais peu, des Européens qui aiment le durian !!! C'est un peu comme quand tu proposes un bon camembert puant et dégoûlinant à un Asiatique... pourtant, c'est tellement bon... ;-)

loic 03/12/2007 22:19

Dans la série des "MOI AUSSI"....moi aussi j'aime pas le Durian ;-)