Un petit marché, "made in Lombok" (Indonésie)

Publié le par Thib

Ceux qui me connaissent le savent (et parfois le subissent !), j'aime arpenter les marchés quand je voyage.

Je ne parle pas des supermarchés, genre les gros monstres aseptisés sur moultes étages que l'on croise ici et là à Singapour. Non, je parle des petits marchés locaux... Celui-ci est à Lombok, en Indonésie. Vous vous souvenez de ces plages de rêve, dans le Sud de l'île ?

J'espère que oui, sinon, allez vite réviser votre connaissance de votre blog préféré par ici, mais que je ne vous reprenne plus, hein !

Bref. Kuta Lombok. Il se tient un marché, tous les mercredis matins, à quelques dizaines de mètres de la plage principale. Un jouuuuuli petit marché comme je les aime... une ambiance, des couleurs, des odeurs, des... ok j'arrête. Place à quelques photos.




Ces "pseudo-espadons avec des dents" (ci-dessus) m'ont beaucoup intrigué... ce qui a beaucoup fait marrer les gars du coin ! Ben oui, quoi, j'ai jamais vu ces bestioles, et alors, hein !

Ceci dit, au passage, autant moi j'étais très intrigué par ces bestioles, autant les gens du coin ils étaient très intrigués (et amusés) de voir 2 touristes déambuler dans les allées de ce marché ! Chacun sa source d'intrigue, hein ! ;-)


Dans mes très bons souvenirs de marché, citons également le petit marché dominical de Tarabucco en Bolivie, ou le gigantesque Jatujak à Bangkok. Dans un autre style, y'a aussi l'incontournable "Camden Market" à Londres, j'aime beaucoup aussi ;-)

Et vous, les marchés, ça vous inspire ?

Thib.

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rafa 13/11/2007 22:49

salut,
très sympa ces photos, on est tout de suite ailleurs
bonne continuation
rafa
http://www.voyagesvoyages.net
 

Thib 14/11/2007 14:28

Merci !

une ex-lyonnaise/ex-cambodgienne 24/10/2007 00:59

perso c surtout les "odeurs" qui m'ont marquée dans ce genre de marchés... (cf la viande séchée au soleil depuis des mois et attendant désespérément un acheteur fou (= tibo) sur les marchés cambodgiens)mais dans un autre style, le marché de Lyon, place Jean Macé, c'était sympa aussi !

Thib 26/10/2007 17:12

Boaf, j'étais pas le seul à acheter, faut pas déconner ;-)

Anne 21/10/2007 19:38

ouais ben moins j y etais cet aprem au marche de Camden Town et je peux te dire que ca envoie du pate aussi!!! ..mais je reconnais que celui de Lombok me semble plus..atypique? ....depaysant?? bref merci superbes photos little tib encore et toujours!
Anne

Thib 22/10/2007 13:40

On attend le blog pour tes photos de Camden ! :-)

une colloc 21/10/2007 08:36

Bravo mon colloc'. Je vois que tu n'as pas chômé ces deux dernières semaines. Heureusement que j'ai mon dimanche après-midi pour me mettre à jour de tous tes récits et de tes plus belles photos. Moi aussi, j'aime bien les marchés :-p

Thib 22/10/2007 13:39

Et oui, quand les colloc' sont pas là, je suis moins dérangé, et je peux écrire davantage ;-P

Matthieu Styger 19/10/2007 10:10

Salut mon vieux Thib,
Super ton site, mais je ne te cache pas que je ne lis pas tout...je regarde les photos, faut dire que c'est extrènement riche....tu dois y passer un temps fou.
Je récupère Alice tout à l'heure à roissy, fini la chine, ca y est, on s'installe tous les deux pour de bon..je suis trop content. Et toi tu reviens? Quels sont les projets?
Bises
Matt

Thib 19/10/2007 14:03

Et bhé ! Si ce blog peut aussi servir à prendre des nouvelles de ses potes, pourquoi pas ;-) Oui, je reviens à Paris... pour Noël ! Parce que sinon, pour l'instant, je continue à S'pore... pour la suite, on verra !On se tient au jus pour une binouze à Paris ?