Interlude fluvial... (Battambang - Siem Reap, Cambodge)

Publié le par Thib

Les temples d'Angkor, il faut les mériter. Il faut les désirer.

Celà vaut pour nous, qui avons enduré une longue journée de voyage pour rejoindre Siem Reap.
Celà vaut aussi pour vous, ô nobles lecteurs, qui attendrez encore quelques jours pour découvrir les temples sur ce blog !

En attendant, je vous propose un "interlude fluvial". Et oui, c'est en navigant sur la rivière "Sangker" que nous avons rejoint Siem Reap depuis Battambang (voir ici pour ceux qui sont perdus).

Combien de temps de bateau ? C'était la grande inconnue. Le Lonely Planet précise que, selon la saison, la durée varie entre... 3 et 8 heures !

Let's go guys !



A certains endroits (disons, pendant 2 bonnes heures...), la "rivière" n'est vraiment pas large. Résultat, le capitaine (enfin, le gars qui tient le truc qui sert de gouvernail) doit tenter de gérer l'inertie du bateau (on doit être à peu près 40 dessus) pour négocier au mieux (ou au moins pire) les tournants et autres épingles à cheveux... Epique.


Après une partie finale sur le Tonlé Sap (LE lac du Cambodge), on arrive enfin à destination... Près de 8 heures de navigation au compteur ! Pas fâchés d'arriver...


Stay tuned guys, Angkor's coming soon !

Thib.

Détails pratiques :
- départ à 7h de Battambang. 15 USD par personne.

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
complètement surréaliste ce trajet en "bateau"... ambiance bruit/odeur de moteur, évitage de branches, sièges plus inconfortables tu meurs (quand on avait la chance d'avoir un siège...), viande crue séchée au soleil (= odeur indescriptible)... mais aussi et surtout des paysages magnifiques ! et tu as oublié de parler de l'arrivée qui était aussi extraordinaire : une trentaine (cinquantaine ?) de conducteurs de tuk-tuk qui prennent le bateau d'assaut et se ruent sur les gens avec toujours la même interrogation : "tuk-tuk sir ? tuk-tuk lady ?"... exceptionnel...
Répondre
T
Merci pour ton pti mot ! Oui, l'abordage du bateau en arrivant à Siem Reap était assez surréaliste... je vais voir si j'ai pas une photo à mettre sur le blog ;-)