Thib's flatshare stories

Publié le par Thib

Une auberge singapourienne façon Cédric Klapisch ? Presque.

Au départ, l'appart' dont il est ici question n'était ni plus ni moins qu'une enclave allemande à Singapour. Cinq allemand(e)s se partagaient les 4 chambres.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Octobre 2006, un événement majeur survient :  l'arrivée du Thib. Qui se demande un peu ce qu'il vient faire chez les allemands en plein coeur de Singapour. Mais après l'expérience coréenne à Londres, il se dit qu'après tout, pourquoi pas.

Sept mois plus tard, où en est-on ? Le constat est sans appel : il n'y a plus l'ombre d'un allemand dans l'appart'. Ils ont tous déserté, un par un. Back to Germany. Le Thib se pose des questions quant à sa perception par nos amis d'outre Rhin, mais cela ne l'empêche pas de dormir.

Mais alors, qui habite dans cet appart', à présent ?

En 7 mois, le Thib aura vu un joli défilé. Pas moins de 6 nouveaux colocataires. Ou plutôt, pour être précis, 6 nouvelles colocatrices. Contrairement aux idées reçues, le Thib n'est (presque) pas responsable de cette tendance sexiste, mais il ne s'en plaint pas.

L'appart' aura connu un semblant de résistance allemande fin 2006, avec un contingent de 2 nouvelles allemandes venues en renfort. Reparties, elles aussi. Dans cette bataille sans merci, il est intéressant d'analyser la relève de nos 3 dernières (et vaillantes) représentantes du pays de la bière.

La première a été remplacée par une indienne, à laquelle a succédé une chinoise. La deuxième a laissé sa place à une française fière de ses origines polynésiennes (pardon: marquisiennes). La troisième a cédé sa chambre à un drôle d'oiseau international, que nous qualifierons (pour résumer) de "sino-thailando-serbo-américaine".

Ainsi va la vie, dans l'appart' du Thib. Qui pour l'instant n'a pas à se plaindre, bien au contraire.

Pourvu qu'ça dure !

Thib.

PS : la photo bonus, prise à l'époque où les allemandes faisaient de la résistance...

Publié dans Thib's life

Commenter cet article

soso 17/03/2008 16:12

Hello!Ton blog est vraiment formidable!! tes voyages font vraiment envie! Continue de nous faire rêver.Au passage j'en profite pour passer une annonce aux lecteurs: je serai à singapour de juillet à decembre 2008, et je cherche une coloc pour cette période. Ma boite me paie le logement à hauteru de 1100SGD donc tant qu'à faire je préfère une chambre dans un condo. Faites moi signe! (gnoupy@yahoo.fr)Soso!Et bravo encore Thib pour le travail que tu fournis. C'est génial.

Val 28/06/2007 14:36

Bon, Thib, c'est bien beau tous ces panoramas de fou, ces lézards cache-cahce, ces montagnes cracheuses de fumées, ces ponts et leurs histoires, ces chars coca-cola, ces rizières travaillées, ces temples dentaires..et dentesques, ...mais justement où es-tu toi là-dedans? Je n'ai vu qu'une ombre de cow-boy... ou une photo floue crépusculaire au sommet de l'Asie! Mais justement que tu en parles... les visages de tes potes et de tes amiEs, ça nous intéresse aussi! Pas qu'on ne te crois pas...car on n'apprends pas la fibre sociale à un Parisien (hum)... elle est en lui! En toi en tout cas. Mais ça fait une heure que je zone sur ton blog et je reste toujours sur ma fin! Tu feras un effort, j'espère! On veut du croustillant aussi! l'histoire du pont de kwai... c cool mais bon c'est de l'histoire! On veut du VECU!!!N'empêche, t'es un bel enfoiré (sorry)... tu travailles vraiment là-bas? Mais quand? Allez, je continue ma petite lecture de ton blog!

Thib 28/06/2007 16:27

Merci Val pour ce beau résumé du contenu de ce blog... ça fait plaisir de voir un tel fan ;-) Et non, pas de photos de moi sur le blog, ou très peu... quoique, y'en a au moins une, mais faut la chercher ;-) Allez, pleure pas, comme convenu je t'envoie un pti mail photos !

aurelien 14/06/2007 17:21

Et tu trouve aussi le Boulot ? Aller une petite place chez ***** maintenant que tu es bien introduit :)

Thib 15/06/2007 17:49

C'est bien connu, l'espoir fait vivre... ;-)

Xavier 14/06/2007 10:21

Heureusement que t'as pas dit de betises mon thibaud, je veille au grain sur ma colloc aux fières origines marquisiennes ;-)
Plus d'allemand, donc plus de diner aux chandelles ?
Moi j'aimerai bien habiter dans ta colloc, oui je sais, je suis partial.
Ciao
Xavier

Thib 14/06/2007 16:54

Oui, finis les dîners aux chandelles... j'te jure, ces allemands...Tu es toujours le bienvenu chez nous, on te trouvera une ptite place ;-)

Aurelien 13/06/2007 14:32

Tu nous parle de collocatrice mais on a pas de preuve ... Moi je suis desole mais tant qu'il n'y a pas de photo ...Bon et puis tu pourrais mettre des photo de THib dans sont habitat de tous les jours !TBDG comme dirait jean baptiste ! (j'ai une chance sur 1 milliard je tente ...)

Thib 14/06/2007 16:51

"Heureux celui qui croit sans avoir vu" ;-)En fait, j'habite à Panam', dans le 15ème... chuuuuuut, faut pas le dire...