Danse du Kecah au temple Uluwatu

Publié le par Thib

Situé sur la péninsule du Sud de Bali, le temple hindou de Uluwatu (prononcez "ou-lou-wa-tou") est perché en haut d'une falaise. Le temple en lui-même n'a rien d'exceptionnel (comparé à d'autres de Bali), mais c'est surtout le site qui vaut le détour.




Outre son site magique, l'autre particularité de cet endroit, ce sont les singes : ils sont presque aussi nombreux que les touristes. Autrement dit, il y en a partout. Et ils chipent tout ce qui se trouve à portée. D'ailleurs, une touriste imprudente s'est fait piquer ses lunettes, alors un gentil monsieur s'est précipité avec des paquets de cacahouètes pour amadouer l'animal et l'inciter à rendre les lunettes, jusqu'à ce que le singe considère que le nombre de paquets offerts (environ 7) était suffisant... business is business.


Tous les soirs, à 18h, on peut assister à la danse du Kecah (prononcez "ké-tcha"). Certes, c'est touristique. Mais ça donne un très bon aperçu des danses balinaises. Au total, une cinquantaine de personnes (représentant une armée de singes) dansent et "chantent" en imitant les singes (les "kecah", justement), c'est impressionnant !


Le spectacle monte en intensité, pour finir par des danseurs en état de transe, qui marchent sur les braises...


Et ci-dessous, 2 des danseurs principaux, avec leur magnifique costume.

 

Thib.

Détails pratiques : le spectacle coûte 50 000 Rp, et il faut porter un sarong pour entrer dans le temple (possibilité d'en emprunter pour 3 000 Rp). Spectacle tous les jours à 18h.

Publié dans Indonésie

Commenter cet article

your sister 24/05/2007 21:35

très joli tout ça... un petit aperçu avant cet été ? à moins qu'on décide d'aller ailleurs ?? je sais pas quelle sera la destination finale mais ce petit avant-goût me met l'eau à la bouche !!bisous bisous frérot

Thib 26/05/2007 03:24

Je sais pas encore où on ira, mais ce sont pas les idées qui me manquent ! Bisous !