Jurong Bird Park

Publié le par Thib

Hello !

Aujourd'hui, je vous emmène dans un autre endroit que j'ai découvert récemment à Singapour : le Jurong Bird Park. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un parc avec tout plein d'oiseaux, situé à Jurong (sans blague !).

Tout plein d'oiseaux ? Oui, plus de 9000, ça commence à faire un certain nombre. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les origines, de toutes les religions (je m'égare un peu)... Des toucans aux flamands, des pingouins aux marabouts, des autruches aux pélicans, sans oublier les centaines de perroquets...

Tout ce beau monde dans des cages ?! Non. Du moins, pas tous.

Regardez plutôt la photo ci-dessous. Si je vous dis que cet endroit est situé dans une volière géante ? Que la cascade est tout ce qu'il y a de plus artificielle ? Que dans cette "volière", il y a plus de 2000 oiseaux ?


Moi je dis, chapeau.

Ci-dessous, une autre volière géante, réservée à des centaines de perroquets multicolores.


Le parc est très propre, et bien organisé. Normal, on est à Singapour, vous me direz. Certes. On peut même prendre le monorail à l'intérieur du parc, pour aller d'un endroit à un autre...


Et les oiseaux, dans tout ça ?!????

C'est vrai, quoi... le gars il nous bassine avec ses volières et son train...

Allez, pour commencer, un toucan. Parce que c'est les plus beaux, d'abord ! Quel bec !


Des pingouins, en Asie du Sud-Est !!! Ca c'est de l'expatriation, moi je dis...


On se croirait ailleurs :


A signaler, un show avec des rapaces très bien fait. Fallait voir les aigles et autres vautours faire du rase-motte (rase-tiff, plutôt !) au dessus de nos têtes...


Quelques gros plans, pour finir :



J'aime bien le regard du pélican ci-dessus. Il semble me parler avec une infinie douceur, un truc du genre "m'embrouille pas, fais pas chier, merci".

Sur ces bonnes paroles du Sieur Pélican, je vous souhaite une bonne nuit.

Thib.

Détails pratiques :
pour y aller, MRT jusqu'à Boon Lay (terminus ligne verte), puis bus 194.
Prix : 16 SGD (8 euros), ou 20 SGD (10 euros) avec le Monorail (inutile à mon avis !).

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un toucan, des flamands roses mais surtout des PINGUINS !! Alors là ta fais fort !! Je suis tellement jaloux pour les pinguins... ! Et puis ça m'aurais bien tenté aussi de voir un croco en liberté, il paraît que la meilleur façon de les tuer c'est de mettre du sel sur leur queue... Je te laisse imaginer le dégât !<br /> Bon ben profite bien !<br /> Gaël
Répondre
J
Merci pour les détails pratiques Thib'. Xav' et  moi y allons ce matin.
Répondre
P
J'en ai remarqué qui aurait un peu la même coupe de cheveux que toi, je dis ça moi, c'est pour informer les gens qui sont loin de toi et aimeraient savoir si tu as changé...<br /> Sinon, de magnifiques photos comme d'habitudes et tes qualités de guide touristique sont en pleines expansion. Je sais désormais de manière sûre les "attractions" (parce qu'il y a un peu de ça derriere cet aménagement de bout de nature sauvage ) qui valent le déplacement.<br /> Merci Thib'<br />  
Répondre