Volcan Taal (Philippines)

Publié le par Thib

Le premier jour de mon arrivée aux Philippines, après avoir passé quelques heures à Manille (voir ici) dans un hôtel pour finir ma nuit (celui avec la clim' aussi silencieuse qu'un moteur d'avion, pour ceux qui suivent !), je rejoins Leo, un pote philippin qui travaille à Singapour et qui est en ce moment en vacances dans sa famille à Manille.

Direction le Volcan Taal. C'est 70 km au Sud de Manille, soit grosse modo 1 heure de route (ou 3 si il y a du traffic !!!)

Quand on arrive dans les parages, depuis le petit village de Tagatay, on voit ça :


C'est donc un volcan qui se situe au milieu d'un lac (le lac Taal, d'ailleurs). Malgré la brume, c'est superbe.

Pour accéder au volcan, on prend un bateau typique du coin, une espèce de trimaran motorisé qu'on appelle "bangkna".


Et une fois arrivé sur l'île, on est assailli par une nuée de guides qui proposent l'ascension du volcan. Wow, c'est bien touristique par ici !!! Il faut dire qu'on est dimanche, et que de nombreux philippins viennent ici en famille pour passer la journée.

L'ascension se fait à cheval. Ce serait faisable à pied, mais les chemins sont abrupts et très poussièreux, et puis ça fait vivre le tourisme local...


Et une fois arrivée là-haut (après une montée sous un soleil de plomb), pfiouuuu... Franchement je m'attendais pas à voir ça ! Magnifique !


Ce lac est donc situé dans le cratère du volcan Taal. Malgré ce qu'on pourrait croire, le volcan est toujours actif. La dernière éruption a eu lieu en 1965. D'ailleurs, on voit toujours de la fumée qui sort, ici et là.

Une autre vue :


Ca en jette, non ?


Thks Leo for this pic :


Allez, il est temps de repartir sur Manille...

Le trajet inverse commence par une descente à cheval...


... suivi par une traversée en bateau, avec un superbe arc-en-ciel au dessus du lac...


... et pour finir quelques heures de voiture pour rejoindre Manille. Rien à signaler, si ce n'est une panne, qui nous a permis d'expérimenter les dépanneuses philippines (enfin, dépanneuse... un camion avec une chaîne, quoi !)


Juste le temps de prendre une douche et un très bon repas hez Leo, et je file vers le terminal de bus de Manille... Direction Banaue, avec ses rizières mondialement connues ! Pas moins de 10 heures de bus pour y aller... motivé motivé !

Selamat Leo !

(voir ici pour Banaue)

Publié dans Philippines

Commenter cet article

jolmar 04/03/2009 03:27

sharing is caring !!

Thib 02/03/2009 15:21

Jolmar, merci pour ton feedback, tu déchires !

jolmar 02/03/2009 04:11

je reviens du lac taal et c'est toujours aussi magnifique.je vais ajouter quelques infos au niveau du budget :arrivee par le vol cebu pacific de Singapour a 14hTaxi de l'aeroport a Talisay (village au pied du lac alors que tagaytay est en haut de la colline) : 1650 pesos et 2h de trajet.logement en guesthouse (gloria de castro) : 1000 pesos la nuitboat ride jusqu'au volcan : 1500 pesos (mais on peut trouver le bateau pour 1000)montee a pieds (oui il fait tres chaud) en 35 minutes, on a essaye de descendre pres du lac a l'interieur mais il faut prevoir le bon equipement, c'est pentu !Retour a manille via Tanauan (Jeepney 30 pesos/pers) et de Tanauan a Alabang (sud de Manille) par bus (54 pesos/pers).Puis a la station de bus d'Alabang, un taxi pour l'aeroport : 400 pesos (oui c'est hors d eprix en comparaison, mais on etait presses).Temps de trajet retour : 2h30-2h45Une destination facile et chouette sur un weekend !

Thib 25/02/2008 12:07

Ah, le commentaire passe mal, mais effectivement on écrit "bankna" et non pas "bangkna" et "salamat" au lieu de "selamat"...Merci pour la remarque ! J'avais écrit ces mots en phonétique, sans trop savoir...:-)

Chris 25/02/2008 03:07

J'aime bien mais s'écrit et s'écrit .