Chingay Parade

Publié le par Thib

Hello !

Hier (samedi) soir, c'était la Chingay Parade. Il s'agit d'une grande parade (ah bon !?) qui a lieu tous les ans à Singapour, le week-end qui suit le nouvel an chinois.

Celà se passe sur Orchard Road, l'équivalent de nos Champs Elysées.

De chaque côté de la rue, des milliers de personnes attendent le passage de la parade. La plupart des gens (j'en fais partie) attendent derrière des barrières, mais certains ont préféré payer 45 SGD (23 euros) pour être assis dans les tribunes.

Les figurants défilent, durant près de 2 heures... tous les pays d'Asie ont une délégation, et exécutent des danses traditionnelles. Au chapitre des pays innatendus, on signalera un passage apprécié des percussionistes de l'Angola !

Quelques photos des chars, musiciens et autres dragons :




Certains chars (quasiment tous, en fait !) sont sponsorisés par des grandes marques. On a eu le droit au passage du char Coca, celui de Bosch, et j'en passe... ça gâche un peu le côté traditionnel, mais à Singapour, business is business !

Sur l'image ci-dessous, c'est le char Coca-Cola. On pourrait croire que les deux ptis bonhommes en haut du char montrent un panier remplis de bonnes choses typiquement asiatiques. Las ! Il s'agit de canettes de Coca, Sprite et autre Minute Maid...


Et après la parade, les milliers spectateurs envahissent la rue, pour faire la bringue avec les artistes, à grands renforts de musique techno... on croirait qu'on vient de passer minuit un 31 décembre !


Tchô !

Thib.

Publié dans Singapour

Commenter cet article