Happy Golden Pig year !

Publié le par Thib

Un petit mot rapide... je vais pas écrire un roman (ouf, se diront certains !), mais juste un petit mot pour vous souhaiter... une bonne année !!!

Encore ?!?

Et oui, quelques semaines après la Saint Sylvestre, on rempile à nouveau, et maintenant c'est le nouvel an chinois, le "Chinese New Year" comme qu'ils disent ici.

En plus, cette année n'est pas une année comme les autres. Non seulement c'est l'année du cochon qui démarre (c'est tous les 12 ans), mais cette année le cochon aura une saveur particulière, puisqu'il s'agit du Golden Pig (cochon doré)... Les années Golden Pigs interviennent une fois tous les... 600 ans !!! Boudiou, faut pas la rater, hein !!!

J'ai lu dans le journal qu'ils attendaient une recrudescence des naissances de 10% dans certains pays d'Asie cette année, en raison de toutes les bonnes choses présagées lors de cette année du Golden Pig.

Ci-dessous, des cochons, vendus dans le Chinatown à Singapour. J'ai été y faire un tour la semaine dernière, juste avant les grandes festivités du week-end. Y'avait du monde PAR-TOUT !!!


Dans Chinatown, on trouve des magasins qui vendent de tout et n'importe quoi, avec toujours une très forte dominance de la couleur rouge, qui est la couleur symbolisant la chance pour les chinois.


Ci-dessous, un des nombreux étalages de sucreries, il y en a pour tous les goûts et toutes les saveurs... et on sait jamais sur quoi on va tomber !!! Et parfois, c'est un peu... spécial :-)


Pour les festivités du Nouvel An Chinois, on avait le droit à 2 jours fériés ici à Singapour (comme partout en Asie d'ailleurs). J'en ai profité pour aller faire une escapade dans les Philippines, je vais tenter de trouver un moment pour mettre quelques photos, c'était terrible !!!

Allez, zou, bonne année et vive les cochons dorés.

Thib.

Publié dans Singapour

Commenter cet article

Marion 23/02/2007 13:08

Donc si j'ai bien compris, moi qui suis née l'année du cochon, ça va être l'année de ma life, un truc de ouf qui déchire sa mère ?! j'attends avec impatience toutes ces bonnes choses ! et pour me faire patienter, tu peux m'envoyer un petit cochon tout droit venu du Chinatown de Singap', je les trouve assez trippant !Allez, bisous frérot et à tte au tel !Marion

Thib 24/02/2007 03:57

Wow !!! Un pti mot de la soeurette !!!Une rectification concernant ces histoires de cochon : apparemment, tous les astrologues ne sont pas d'accord... pour certains, il ne s'agirait pas de l'année du cochon doré, mais seulement du cochon de feu... ce qui est beaucoup moins bien !!!Bisous !