Singapore VS Thailand !!!

Publié le par Thib

La semaine dernière, c'était la finale de la coupe d'Asie du Sud Est de foot (l'ASEAN championship). Pour être honnête, j'avais à peine entendu parler de l'évenement. Mes potes singapouriens me proposent d'aller le match, à savoir Singapour / Thaïlande, dans le National Stadium. Sounds greaaaaaat !!!

Bref, j'étais partant à 100%.

Premier constat : le prix des billets. J'étais prêt à lâcher 40 "sing dollars" (soit 20 euros) pour aller voir cet évenement. Ca m'aurait semblé normal. Et là, on m'annonce le prix : 7 dollars. Soit 3,50 euros. Prix unique. Woooow !!! Très bien, je prends !!!

C'est le jour J. Le soir S, plutôt. Du monde partout autour du stade, des embouteillages monstres. Que des ptis singapouriens, tout de rouge vêtus. On arrive dans le stade, le match a déjà commencé, on est tout en haut. Wow, y'a du monde !!!


Le stade est énorme !!! Près de 60 000 personnes...


Après le coup des billets ("pas assez chez, mon fils"), autre truc marrant : la couleur des maillots des joueurs. Donc comme je disais, le stade est plein à craquer de singapouriens tout rouges. Allez les rouges, hein ! Or Singapour joue... en bleu !!! J'ai mis un moment à réaliser la chose, mais il faut se faire une raison... mais pourquoi, pourquoi ?!?


Vous imaginez 60 000 personnes en rouge, qui encouragent les bleus, qui jouent contre les rouges ? Hilarant.

"Allé, lé Blé"...

(sorry, instant nostalgie)

Revenons au match. Le niveau doit friser la 17ème division française. Et encore. Bon, c'est peut-être prétentieux de dire ça, mais sérieux, ça vole pas haut... c'est à se demander si les joueurs ont déjà joué ensembles en équipe... "allez vas-y que je dégage devant, on sait jamais, ça se trouve y'aura un gars de mon équipe qui récupérera le ballon, qui sait" !!!

Tout à coup, on sait pas trop comment, GOOOOOOOOOOAAAAAAAAAL !!!!


(j'aime bien la photo ci-dessus)

Le stade s'enflamme, la hola (tiens, ils connaissent aussi !!!) est lancée, les chants (en chinois !!!) aussi...

(si vous voulez savoir comment on dit "aux chiottes l'arbitre" en chinois, y'a qu'à demander)

Autre grand moment de ce match : un penalty sifflé contre la Thaïlande. Penalty sans doute litigieux, certes. Et ces messieurs de Thaïlande, furieux, décident tout simplement... de boycotter le match !!!!!! Donc pendant 15-20 minutes, il ne se passe rien, on attend patiemment que ces messieurs veulent bien retourner jouer... avec 60 000 personnes qui hurlent et sifflent... Vive le football asiatique !!!

Sur la photo ci-dessous, on voit les Thai (en rouge) près de leur banc, avec les arbitres et les officiels qui les implorent de retourner jouer, pendant que les singapouriens (en bleu, oui) font des étirements en attendant la fin des négociations... nan mais j'vous jure, on est où, là ?!??


Score final : 2-1 pour Singapour. Le match retour aura lieu à Bangkok, une semaine plus tard.


Moi je dis, ça vaut bien les 3,50 euros !!! Une grande expérience !!!

Thib.

PS : les mauvaises langues disent que si c'était plus cher que 3,50 euros, le stade serait vide... pas forcément faux ;-)

Publié dans Singapour

Commenter cet article

Gaël 22/02/2007 17:50

Hey !
Hé ben écoute ton match à l'air d'être super cool mais bon ça vaut pas un bon France/Autriche .... MUAHAHA !
Allez a pluche fréro,
Gaël

Thib 24/02/2007 04:04

Ah oui, c'est sûr que question niveau de jeu, ça va pas être la même chose... enfin j'espère ! RDV le 28 mars, on sera fixé... tu y seras, veinard !

Pedro 06/02/2007 15:32

J'espère que pr 3,50 euros, ils te fournissaient des jumelles!! Non mais c fou comme les prix ont augmenté depuis l'Euro (toto)...
voilà, c'est tout!
Moa