Rectification météorologique

Publié le par Thib

Bon, j'ai sans doute écrit un peu vite mon article sur la météo la semaine dernière (cf 14 décembre, "Météo à Singapour")... Ou disons plutôt que Singapour n'a pas fini de me surprendre... et c'est tant mieux, non ?!?

J'écrivais notamment, en parlant de la pluie : "En général, ça dure très peu de temps, genre 1/4 d'heure" Hum !!! Là, c'est facile, depuis 2 jours, il ne fait QUE pleuvoir. En alternance, une pluie fine et des trombes d'eau. Enfin, surtout des trombes, d'ailleurs. L'orage gronde régulièrement.

Conséquence ? Les trottoirs sont envahis de parapluies, sous lesquels sont blottis nos gentils Singapouriens. Ces mêmes trottoirs ressemblent parfois à de gigantesques patinoires, sur lesquelles il est parfois possible de placer un triple axel (en général involontaire). Les chauffeurs de taxi sont ravis, ils sont pris d'assaut. Et le matin, après 15 minutes de marche et malgré le parapluie de rigueur, j'ai le bas du pantalon et les chaussures littéralement trempés.

On pourrait presque dire qu'il fait froid. Le thermomètre frise dangeuresement les 25 degrés en plein milieu de la journée, autant dire que la petite laine se fait presque désirer.

Singapour, un futur Atlante ?! Non, pas encore. Et c'est pas prévu pour tout de suite. Ceci dit, voilà, en ce moment, il pleut, il pleut, il pleut... moi qui pensait frimer, à mon retour en France, en évoquant un soleil radieux ici, c'est raté de chez raté !!!

Thib.

PS : lu dans le ChannelNews Asia (http://www.channelnewsasia.com), à l'instant : "Tuesday's heavy rainfall is set to become one of the highest recorded in Singapore in the last 75 years" Woooooow ! Je vous l'avais bien dit qu'il pleuvait fort !!!

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Thib,tu me prévois du beau temps, hein???arrivée dans 2 semaines...à bientôtjérôme
Répondre