Objectif "ké-elle" !

Publié le par Thib

Aujourd'hui, direction Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Ou plutot "KL" (prononcez "ké-elle"), comme ils disent ici. D'ailleurs si vous dites Kuala Lumpur, vous passez pour un demeuré. Ou pour un touriste, c'est selon. Bref, bienvenue à KL !

Pour info, KL est à 5 heures de bus de Singapour. Donc sitôt sorti du boulot vendredi soir, sitôt monté dans le bus...

Allez, une autre info pour la route (oui, 5 heures, c'est long, même si les bus malais sont ultra confortables) : Kuala Lumpur, en malais, signifie... "confluent boueux" !!! Charmant, non ? Tout de suite, ça donne envie d'aller y faire un saut. N'oubliez pas vos bottes.

Les stars de KL, les voici : les Petronas Towers. 452 mètres de haut, tout de même. A l'époque (jusqu'en 2004), ces tours étaient les plus hautes du monde. Remarquez le "skybridge", qui relie les deux tours au 41ème étage... 


Et des que le ciel se couvre, l'effet est tout à fait différent... j'aime beaucoup la photo ci dessous, qui donne un effet un peu "électrique" aux Twin Towers.


Ci-dessous, la Mosquée Jamek, la plus ancienne de KL, située au confluent (celui dont on parlait plus haut !) des rivières Kelang et Gombak.


Direction ensuite la Place de l'Indépendance, sous un ciel redevenu joliment menacant... C'est à cet endroit qu'a été proclamée l'indépendance de la Malaisie (en 1957, mais ça tout le monde le sait !).


Pour finir, une escapade a la Mosquée Bleue... magnifique ! Retenez son nom officiel, ça peut toujours servir au cours d'un cocktail mondain : "Sultan Salahuddin Abdul Aziz Shah". Voilà, c'est dit. Une mosquée moderne et gigantesque (capacité de 24 000 personnes, corneguidouille !), minarets interminables (les plus hauts d'Asie, plus de 140 mètres, sacrebleu !), plus gros dôme de Malaisie, et tout, et tout...

Avec le ciel bleu qui va bien, ça en jette :


C'est tout pour aujourd'hui. Il aurait fallu que je vous parle de la balade dans Chinatown, celle dans Little India, les achats de DVD (quoi, des faux ?!?) dans un shopping center ultra moderne, et j'en passe...

Terima kasih Cha et Guillaume !

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tanneguy 24/11/2006 18:24

Heureusement qu'il y a des gens qui restent en France pour faire augmenter le PIB et éspérer avoir quelque pourcent de croissance à la fin de l'année. A voir les photos on se demande ce que tu fais là bas?
C'est quoi... 1 an de tourisme? ou bien peut être fais tu un master bac+12 en mise en place de blog?
Non je déconne... fais toi plaisir et ramène nous une jolie Singapourienne!
A+
Tanneguy

Pedro 23/11/2006 11:17

Et je suis sur que tu es en train de lancer une mode à Saint Gapour... celle de la frénésie du rock!Grâce au RedBull je suis certain que tu peux tenir des heures et des heures a faire tourner les filles sur des reprises asiatiques des Demons de Minuit et de Bob Morane!!!
Ah la la...
Bisous
Pedro

Thib 24/11/2006 07:49

Ca y est, Pépette amorce un ragot, et tout le monde s'en donne à coeur joie ! Allez-y, lâchez-vous, c'est open ! Non mais j'vous jure...Guillaume, j'ai bien aimé ta mosquée de Pise :-)Pedro, tu recycles les jolis calembours de la SCNF ?En tout cas, un grand merci à ceux qui prennent qq minutes pour laisser une trace ici ou là, ça fait un peu vivre cette page, ça rend la chose plus sympa et ça m'encourage à continuer ! Et les autres, vous attendez quoi ?

Xavier 23/11/2006 08:30

ET bah Thib, j'espère qu'à la fon de ta soirée, t'as pas tenté de monté les tours pétronas à pied !!!
De toute manière, on verra bien tout ca, je suis à SIngapor dans quinze jours ;-))
 
A plus

Guillaume 23/11/2006 03:09

Je me demandais dimanche pourquoi tu prenais autant de photos de la mosquee bleue, mais je comprends mieux maintenant... tu avais semble t-il des problemes pour prendre la photo a l'horizontale! Pas failce de prendre des photos apres une soiree karaoke-vodka... Plutot que de l'appeler la mosquee "Sultan Salahuddin Abdul Aziz Shah" on pourra l'appeler desormais la mosquee de Pise :-)

pépette 23/11/2006 02:49

Question:
- Pourquoi ne parles-tu pas de ta grande performance au karaoké de samedi soir, moulé dans ton tee-shirt Red-Bull??
Non parce que l'étiquette du Globe-Trotter c'est bien joli mais Thib' se la donne aussi en soirée...Cette soirée (finie a 4 de 1h30 à 5h00) nous a valu un grand moment de réflexion introspective par le gardien de la résidence venu nous rapeller à l'ordre vers 3h00 du mat' (pour la 4ème fois). Ces phrases sont de celles que l'on souhaite faire partager à la planète entière: "Life is short but make it sweet"....mais on s'y emploie monsieur, on s'y emploie !!