Malacca

Publié le par Thib

Ce WE, escapade de 2 jours à Malacca. C'est à 4 bonnes heures de bus de Singapour, sur la côte Ouest de la Malaisie.

Une ville avec une histoire passionnante ! Situé en face du détroit (de Malacca, évidemment), ce port a connu son âge d'or au XVè et XVIè siècle, grâce à sa position stratégique. Les sultans ont d'abord régné sur la région, avant d'être colonisés par les Portugais au XVIème siècle, eux-mêmes délogés 150 ans plus tard par les Hollandais, ces derniers ayant rendu les armes devant les anglais après 150 de règne ! Et par la suite, évidemment, la Malaisie est devenu indépendante... Pfiou, quelle histoire ! Evidemment, résumée en 4 lignes, c'est un peu réducteur...


Au programme de ce WE, des temples boudhistes-taoïstes-confucianistes, le palais du sultan superbement rénové (ci-dessus), des mosquées étranges, un Chinatown magnfique et authentique (pas comme celui de Singapour...), des trishaws multicolores, des maisons malaises splendides, des musées en veux-tu en voilà, une cuisine excellente (épicée !!!)...

Mon pote m'ayant fait faux bond au dernier moment, c'est en solo que j'ai effectué cette première (et sans doute pas la dernière !) incursion en Malaisie. De nombreuses rencontres durant ce WE... des routards italiens, australiens, vietnamiens, et évidemment des Malais !

J'espère avoir plus de temps les jours qui viennent pour en raconter un peu plus sur ce petit WE vraiment sympa...

Selamat malam !

Thib.

Publié dans Malaisie

Commenter cet article

Pedro 02/11/2006 14:43

Moi j'ai tjs su que y avait mammouth sous gravillon avec cette histoire de VI-machin-chose! j'y ai jamais cru...
P'tit salopiau va! Tu dois bien kiffer ta vie d'expat avec ta piscine en cascade et ton nouveau pote Jack Ouzzi qui habite le même immeuble que toi.
Dire que j'me troue l'cul à Rueil 2000 pour des clopinettes... la vie est trop z'injuste!
Enjoy mon biquet
Bizoo,
Pedro

Aurélien 31/10/2006 10:38

En fait t'a un emploi fictif ? c'etait juste pour voyager ? un rapport avec la marie de Paris :D ?Proffffffite

Thib 01/11/2006 04:46

Damn, u got me !!! Oui, la mairie de Singapour propose des bons trucs aussi... pourquoi tu crois qu'il y a seulement 3% de chômage ici, hein ?!

Franz 31/10/2006 09:17

Hello mec'!
Je vois que tu profite bien de ton vie là bas, c'est cool! C'est pas la peine que je t'invite skier cet hiver, je crois, ca risque de faire un peu loin. De tout façon parait (dixit Fabien) que j'ai faillit vous tuer à vous amener là ou la pente est trop raide!
Aller a bientôt, et continue ce ptit blog, c'est bien parti!

Thib 01/11/2006 04:38

Hey guy, je crois qu'il y a une piste de ski artificielle sur Singapour... si tu veux rider la peuf singapourienne et améliorer ton chasse-neige, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Je vais aller me renseigner pour voir si ils proposent des forfaits saison...Ciao !