Mamallapuram, une agréable surprise ! (Tamil Nadu, Inde)

Publié le par Thib

Hello !

Allez, on continue la série "Inde" !

Dès le lendemain de notre arrivée à Chennai (voir ici), cap sur Mamallapuram (on trouve aussi l'orthographe "Mahabalipuram"), située à 60 km vers le Sud. Cet arrêt n'était pas prévu dans mon plan initial (je comptais aller directement à Pondicherry), mais finalement ce fut une très belle étape !

Je passerai les détails du trajet en bus (3 heures) entre Chennai et Mamallapuram... le coup classique du bus de 30 places pour 257 passagers... bon, j'exagère, mais vous voyez le tableau, et puis ça fait partie du voyage !

Dès l'arrivée, par rapport à Chennai, la vie semble ici plus calme, plus relax, moins fourmillante...


Au programme de la journée, la visite du "shore temple", un temple de style pallava du 7ème siècle. Ces temples sont très bien conservés, avec de belles fresques sculptées. Mais le prix d'entrée est dissuasif (pour ne pas dire scandaleux), avec un prix "étranger" 25 fois supérieur au prix "local" !!! 



Pour rester dans la minute culturelle, ne manquez pas cet ensemble de temples appelé "Five Rathas", à quelques centaines de mètres de la mer.


Pas loin du Shore Temple, sur la plage, il y a de l'animation ! Nous sommes samedi, l'ambiance est à la fête sur cette plage "locale" où je n'ai pas croisé un seul touriste (pourtant ils sont nombreux à Mamallapuram). Manèges, vendeurs de glace, et autres marchands ambulants...


Beaucoup de couleurs, avec une belle lumière de fin de journée...


Comme d'hab, les locaux aiment passer du temps au bord de l'eau, ils y passent des heures...



De jeunes étudiantes en uniforme ! 


Un petit coup de tir à la carabine ? Pour quelques roupies, visez les ballons...


La ville de Mamallapuram est réputée pour ses festivals de danses traditionnelles. Ci-dessous, ces hommes exécutent une danse étrange, avec des perches immenses, au rythme des musiciens que l'on aperçoit sur la gauche...


Le lendemain matin, de bonne heure, un crochet sur la plage où l'on trouve tous les pêcheurs...



Pour finir, ne ratez pas cet étrange rocher, le "Krishna's Butter Ball", situé dans un parc de la ville... 


A bientôt pour la prochaine étape ! Nous continuerons à filer vers le Sud, objectif Pondicherry !

Thib.

PS: seul ombre au tableau, c'est à Mamallapuram que j'ai égaré mon appareil photo compact... égaré ou volé, je ne le saurai jamais, en tout cas il a disparu... ce compact (Panasonic TZ1), que j'utilisais en parallèle de mon reflex, me rendait de très bons services... que voulez vous, on s'attache ! Seule consolation, je l'ai vraiment bien rentabilisé durant ces 3 dernières années...

Détails pratiques:
- bus Chennai - Mamallapuram: 3 heures, 20 roupies.
- Attention, difficile de trouver une chambre si jamais c'est un long week-end pour les Indiens ! Comme d'hab je n'avais rien réservé, et la recherche fut laborieuse... Finalement, nous avons atterri chez "Tina", pour 600 roupies. 
- "shore temple": 250 roupies pour les étrangers (10 pour les locaux), fermeture à 18h, ticket valable pour tous les monuments de la ville. 
- bus Mamallapuram - Pondicherry : 33 roupies. 

Publié dans Inde

Commenter cet article

Karin 21/05/2009 06:51

Toi qui voyages tant et adores prendre des photos, je me demandais si tu connaissais le photographie suisse, établie a Singapore du nom de Felix Hug. Avec sa compagne il a crée une société s'appelant: Eyes on Asia http://pa.photoshelter.com/c/www.eyesonasia.netVous deux, vous devez avoir les mêmes envies d'évasion et un oeil pour la photo. Tes images donnent envie de prendre le prochaine avion pour partir a la découverte! Salutation d'une femme expat aimant la photo.

Marie-Ange 23/04/2009 12:43

Hello !... Chaque fois que je passe par ici je trouve que tes photos gagnent en qualité !... Je suis désolée de lire que tu as "égaré" ton compact, mais quoiqu'il en soit tu as su capter ici une belle lumière et faire des cadrages réussis : ces photos sont pleines de vie et très descriptives par elles-mêmes. Elles se passeraient presque de légende. C'est toujours un plaisir de te suivre dans tes aventures... 

Corinne (Singapour) 08/04/2009 11:48

'Thibinspore",à mes yeux,"mon meilleur blog voyage,photos,partage"...Merci encore pr cette jolie escapade et ces merveilleuses photos,aux très jolies couleurs. Bravo!Jsuis trop heureuse de passer sur ton blog à chq fois !ps: j'ai ajouté Singapour à mon pseudo car j'ai vu sur ton blog que "tu as" plusieurs Corinne.

une future singapourienne J-10 05/04/2009 20:19

Superbes couleurs, toute cette série de photos est particulièrement réussie !En revanche j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de se baigner tout habillé... !