Bestioles de Sungei Buloh, suite et fin... (Singapour)

Publié le par Thib

Après les varans de l'article précédent (voir ici), je vous avais promis d'autres bestioles, aperçues dans la réserve naturelle de Sungei Buloh. Allez, zou, c'est parti.

La première, et pas forcément la plus facile à repérer, mais certainement la plus facile à entendre, c'est cette espèce de cigale, qui fait un boucan d'enfer. Dès que l'on rentre dans la réserve naturelle, on entend son "chant"... je suis toujours impressionné de constater le volume sonore hallucinant d'une si petite bestiole !


Ci-dessous, une jolie petite (grosse) bestiole, que j'ai failli rater, étant passé juste sous sa toile sans m'en rendre compte. Et l'on m'a gentiment signalé que j'étais pas passé loin... euh... ah ouais, quand même !!! La photo ne rend pas compte de sa taille, mais ça faisait une bonne quinzaine de centimètres !


En 2 minutes 30 chrono (vive Google) et surtout dans un élan insoupçonné de motivation, j'ai réussi à retrouver le nom scientifique de cette charmante créature. Il s'agit d'une Nephila Pilipes (voir ici). Oui, ça vous fait de belles jambes, je sais. A moi aussi. N'empêche que, hein, la prochaine fois que j'en croise une (pas dans mon pieu, please), si par chance j'arrive à me souvenir de son nom imbuvable, alors quelle profonde satisfaction personnelle... oui, la vie est faite de pas grand chose, parfois.

Les observateurs attentifs n'auront pas manqué de remarquer que cette araignée est amputée... non, ce n'est pas moi qui lui ai piqué la huitième patte, j'vous jure !

Une photo que j'aime bien, ci-dessous :


(Et non, cette fois ci je n'ai pas perdu 2 minutes 30 pour rechercher l'espèce... Des volontaires ?).

Passons à un animal étrange, dont je me souviens avoir déjà parlé (voir ici). Il s'agit du fameux "mudskipper"... oui, le fameux "sauteur de vase atlantique", c'est son petit nom en français !!! Quel animal étrange... à mi-chemin entre un poisson, un tétard, une larve, un je-sais-pas-quoi... bref, un truc tout bizarre, qui peut mesurer une quinzaine de centimètres... faut le voir se promener dans la boue, je vous jure, c'est assez fun.


Quelques photos florales, pour finir sur une touche moins boueuse...



(oui, vous apercevez des gouttes d'eau sur ces photos végétales. Non ce n'est pas la rosée, mais la conséquence d'une saucée monumentale, le genre de truc où tu te demandes pourquoi t'es pas resté chez toi plutôt que de te balader dans un endroit paumé de Singapour !!!)

Voilà, c'est tout pour la série des bestioles de Sungei Buloh ! Pour ceux qui aiment ça (ils sont des milliers, je le sais), je vous invite à redécouvrir les animaux du Parc de Bako...

A très bientôt ! J'ai toujours un article (voire deux !) sur les Philippines en préparation...

Thib.

Publié dans Singapour

Commenter cet article

Hélène de l'Ile Maurice 28/04/2008 16:42

Merci !

Thib 28/04/2008 12:37

Bonjour Hélène, malheureusement, je ne vais pas être d'une grande aide, car les hôtels à Singapour, je connais très mal ! Va faire un tour sur VoyageForum, je sais que certains hôtels ont été recommandés...Bon voyage à Bali !

Hélène de l'Ile Maurice 27/04/2008 15:21

Eh eh ! Partons pour Bali ( holidays ........ ) bientot !Pour une nuit de transit à Singapour , as tu quelque chose à recommander ? Pour 1 budget moyen on nous a parlé du Holiday Inn ...

J'avoue ;) 26/04/2008 00:01

Hola !Alors les fleurs, moi je dis BRAVO, je raffole de ce genre de photos elles sont magnifiques ! J'en veux d'autres !Les cigales, l'autre chose un peu moche qui vole et le machin boueux ca passe encore... Je suis pas fan mais je supporte ...En revanche l'araignée, C'EST JUSTE COMPLETEMENT PAS POSSIBLE !!!!!!! Et amputée en plus !! T'aurais voulu plus me dégouter t'aurais pas pu je crois ! BEEERK !Mais bon, toujours un très bon niveau de photo, je vais pas le nier (meme si pour le truc a 7 pattes je suis a 2 dedos de le faire) !Bisous carnal ! Portate bien !!

Thib 24/04/2008 13:59

Ah oui, je m'en souviens aussi... "ça va durer 5 minutes"... ça a duré 3 heures ! A Sungei Buloh, la saucée fut moins long, mais plus brutale et violente, avec un bel orage ! Et quand la foudre tombe à quelque dizaines de mètres, c'est impressionnant...A bientôt !